NFE

DEUTZ moteurs pour les combustibles biologiques

Les moteurs DEUTZ séries TCD 2012 et 2013 sont maintenant disponible pour le fonctionnement à l'huile de colza.

Sur l'Agritechnica 2007, DEUTZ AG, Cologne, a présenté à Hanovre à côté de sa palette de moteur pour la technique agricole ses nouveautés, les moteurs à combustibles biologiques, esters de méthyle de colza (RME) conformément à DIN EN 14214. Aucune taxe n´étant prélevé sur les combustibles biologiques, ces moteurs offrent des avantages financiers considérables. Avec les séries TCD 2012 et 2013, DEUTZ est actuellement le seul fabricant mondial qui offre des moteurs fonctionnant avec 100% de diesel biologique, le B 100. Les moteurs respectent bien évidemment par leur fonctionnement les normes limites de gaz d'échappement prescrites juridiquement par l´échelon 3. Ils démontrent en outre la même fiabilité et la même durée de vie qu´un fonctionnement avec le carburant diesel. Par conséquent toutes les règles de garantie du fabricant restent inchangées pour le client.

Pour le fonctionnement avec 100 % d'huile de colza brut conformément à DIN V 51605, les moteurs des séries 2012 et 2013 ont été perfectionnés et équipés du DEUTZ Fuel Management® breveté. Avec ces nouveaux DEUTZ Natural Fuel Engines® l´entreprise démontre sa position de leader sur le marché des Moteurs Diesel installés.
Les éléments fonctionnels essentiels pour le fonctionnement des moteurs à l'huile de colza sont le DEUTZ COMMON Rail technique DCR® et un régulateur de moteur électronique. Ce dernier assure le réglage complet du processus de combustion, veille à de faibles émissions du moteur lors du démarrage et en charge réduite. Il optimise également tous les paramètres, pour tenir la quantité de combustible dans l'huile de graissage aussi faible que possible.

En ce qui concerne l'entretien, le concept des moteurs d'huile de colza se base pleinement sur les acquis du système des moteurs RME. Puisque les DEUTZ Natural Fuel Engines® sont un produit de qualité de DEUTZ, la pleine garantie du fabricant vaut également pour eux.
DEUTZ développe des concepts techniques depuis des années et amène ceux-ci jusqu´à la production en série. Ils permettent aujourd'hui et à l'avenir l'utilisation de combustibles alternatifs dans les moteurs. Les moteurs DEUTZ correspondent par conséquent à un concept écologiquement et économiquement optimisé pour le fonctionnement avec des combustibles alternatifs. Cela permet d´économiser les énergies primaires et d´abaisser les émissions de CO2 ainsi que les frais d'exploitation.